J'aurai moi aussi un rapport "émotionnel" à la nourriture...
C'est très bien d'entreprendre des thérapies, de chercher à améliorer son état d'esprit, de guérir ses blessures du passé...
Le problème c'est que si tu mets toute ton attention au mauvais endroit pour soigner ton rapport à l'alimentation, qu'est-ce qui va se passer?
Tu vas dépenser ton énergie, ton argent pour rien, perdre du temps, ne pas voir de progression, te décourager, baisser les bras, te dire que tu n'y arriveras jamais, que tu es nulle...
Et pendant des mois ou des années, continuer à ingurgiter des cochonneries et donc à abimer ta santé (parfois de manière irréversible).
Avant d'entamer un travail sur tes émotions pour soigner ton rapport à l'alimentation, veille à combler correctement tes besoins nutritionnels car NON il ne suffit pas juste de manger sainement.
Tu dois obtenir certaines connaissances nutritionnelles pour les appliquer aux besoins de ton propre corps car nous sommes toutes complètement différentes.
C'est exactement tout ce que j'enseigne dans ce programme.
Tu peux aussi travailler de manière holistique et faire les deux en même temps : Nutrition & Émotions pour maximiser tes chances de réussite (personnellement c'est ce que j'ai fait!)